Jovenel Moïse participe au lancement de la première édition du mois de l’énergie de la CARICOM en Haïti

Port-au-Prince, lundi 30 octobre 2017.- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a participé, ce lundi 30 octobre 2017, à l’Université Quisqueya au lancement de la première édition du mois de l’énergie de la CARICOM en Haïti. Cette première édition qui a pris la forme d’un minicolloque autour du thème «Repens-ER l’énergie : Façonner une communauté résiliente» est une initiative conjointe de la cellule Énergie du ministère des Travaux publics, transports et communications et de l’Unité Energie de la CARICOM.

Les différentes sessions et ateliers de travail prévus dans le cadre de cette activité qui mobilisera plusieurs personnalités du secteur énergétique ont pour objectifs, entre autres, de former, d’informer et de sensibiliser les décideurs, les acteurs et la population en général aux questions énergétiques.

Le Président Jovenel Moïse qui s’est fixé le noble objectif d’élargir l’offre énergétique sur l’ensemble du territoire national ne rate aucune occasion de mettre du sien dans les démarches engagées par l’Etat haïtien visant l’augmentation de la part des énergies propres (solaire, hydraulique, éolien et biomasse) dans le mix énergétique existant.

-FIN-

(La Présidence)

1
Hello! Demandez-nous de vous ajouter dans une liste de diffusion WhatsApp
Powered by
error: Contenu protégé