Actualités

Jovenel Moïse : Luckner Désir dit Louko invité au cabinet d’instruction

Vidéo Responsive

Luckner Désir (Louko) est attendu au cabinet d’instruction le 7 juillet 2022 pour être auditionné sur le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse en juillet 2021.

Le journaliste vedette de l’émission Matin Débat sur Radio Éclair, Luckner Désir, a reçu une invitation du juge d’instruction Walter Wesser Voltaire, pour être entendu au cabinet d’instruction le mercredi 6 juillet 2022 prochain. Ce, dans le cadre la poursuite de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse en juillet 2021.

L’ancien candidat à la présidence confirme avoir reçu l’invitation en date du 27 juin 2022. “Louko” se dit prêt à répondre aux questions du juge Voltaire.

Rappelons que le journaliste Luckner Désir tout comme le journaliste vedette de l’émission Haïti Débat de radio-télé Scoop, ont fait différentes révélations au sujet du meurtre de Moïse. M. Désir aurait été le premier journaliste à avoir annoncé la mort du président Jovenel Moïse en sa résidence privée le 7 juillet 2021.

Le 6 juillet 2022 marquera la veille du premier anniversaire de l’assassinat de Moïse.

Walter Wesser Voltaire a été désigné par le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, comme cinquième juge pour instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.

Désigné officiellement le 30 mai 2022, le Magistrat Voltaire succède aux juges Mathieu Chanlatte, Gary Orélien, Chavanne Etienne et Merlan Belabre.

Bon nombre de personnalités ont été déjà auditionnées dans le cadre de ce dossier brûlant alors que d’autres personnes indexées comme suspects clés sont toujours en cavale. L’on peut citer le fameux Joseph Félix Badio et l’ancienne juge à la Cour de Cassation, Mme Windelle Coq Thélot, parmi les personnes indexées dans le rapport d’enquête de la police judiciaire et qui n’ont jamais comparu devant la justice.

Constant Haïti

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !