Irma – Harvey : les dégâts évalués à 290 milliards de dollars aux États-Unis

Avec le passage d’Irma, ce sont les coûts conjugués de cet ouragan sur la Floride et Porto Rico, mais également celui de l’ouragan Harvey au Texas qu’il va falloir additionner. Et le résultat est sans vertigineux : 290 milliards de dollars, selon le service de météo privé AccuWeather.


C’est la compagnie privée américaine AccueWeather qui a d’ores et déjà chiffré ces dégâts à 290 milliards de dollars, soit 1,5 point du produit intérieur brut américain.

Selon le PDG d’AccueWeather, les estimations des dégâts provoqués par Irmaseule sont de 100 milliards de dollars, ce qui en fait l’ouragan le plus coûteux de tous les temps. D’autant plus que la zone frappée par Irma est très étendue et qu’il faut attendre le retrait des eaux pour évaluer précisément les destructions engendrées par Harvey et Irma et leurs effets à moyen terme pour les régions touchées.

Economie au ralenti

Des infrastructures endommagées, ce sont des entreprises qui ne peuvent pas travailler comme elles le devraient, des salariés au chômage technique, mais aussi des récoltes affectées.

Toujours selon AccueWeather, 25% de la récolte d’oranges pourrait être perdue en Floride, le coton est également affecté. Le chiffrage définitif des dégâts devrait prendre plusieurs mois.

(Avec rfi)

1
Hello! Demandez-nous de vous ajouter dans une liste de diffusion WhatsApp
Powered by
error: Contenu protégé