Installation du Comité de Pilotage de la Conférence Nationale
Le CPT installe le Comité de Pilotage de la Conférence Nationale
Le comité de pilotage a officiellement pris fonction ce vendredi 23 août 2024, lors d’une cérémonie d’installation organisée à la Villa d’Accueil en présence du président du CTP, M. Edgard Leblanc Fils, et des membres du gouvernement. Ce comité est constitué de sept (7) membres, avec l’ancien Premier ministre Enex Jean-Charles comme président.
Les membres du comité de pilotage installé ce vendredi proviennent de divers horizons. Il s’agit de : Enex Jean-Charles, président ; Amary Joseph ; Gédéon Charles ; Pierre Antoine Louis ; Wideline Pierre ; Christine Stephenson ; ainsi que Norah Jean François, tous membres.
Ce comité est chargé, selon le décret du 25 juillet 2024, de l’organisation des forums sur des chantiers cruciaux visant à stabiliser le pays. Parmi ces chantiers figurent, entre autres, la révision de la Constitution, la définition d’un nouveau projet de société pour la refondation d’Haïti, l’amélioration des relations entre l’État, la société civile, les partis politiques, ainsi que les réformes principales du système juridique et politique.