Jovenel Moïse n’avait pas de problème de visa assure le conseiller du président Guichard Doré

img 20171211 1007491490382996 - Jovenel Moïse n'avait pas de problème de visa assure le conseiller du président Guichard Doré

_publié le 12/12/2017 et mis à jour le 13/12/2017_

Problème de visa pour le Président ? «pas question», selon Guichard Doré…!



Le Chef de l’État haïtien qui se trouve actuellement en France à l’occasion du «One planet summit», n’est pas atterri en terre française comme un président selon les informations que nous avons recueillies de nos confrères de scoop fm.
C’est dans l’émission Haïti Débat, de 14 heures que le journaliste Garry Pierre Paul Charles a confirmé cette nouvelle, le mardi 12 décembre 2017. Le président Moïse aurait été bloqué à l’aéroport de Londres pas seulement à cause de la chute de neige. Mais bien avant pour  avoir eu des difficultés de formalités, il serait question de non-possession de visa Schengen selon Scoop Fm.

«Pas de problème de visa pour le Président,  le trajet du président était déterminé en fonction du froid…», a affirmé monsieur Doré.

@ConstantHaiti

jovenel moise 2899477155 - Jovenel Moïse n'avait pas de problème de visa assure le conseiller du président Guichard Doré
Le président haïtien  Jovenel Moïse / photo archives

Voilà ce qu’il faut savoir sur Schengen

L’espace Schengen représente un espace de libre circulation des personnes entre les 26 États signataires de l’accord de Schengen. 22 des 28 membres de l’Union Européenne font aujourd’hui partie de l’espace Schengen.

Un territoire sans frontières

Depuis 1995, la convention d’application de l’accord de Schengen est entrée en vigueur : les contrôles aux frontières entre les États signataires sont abolis. Seule une frontière extérieure unique existe. Ainsi, l’ensemble des pays signataires applique une politique commune en ce qui concerne les visas et les contrôles aux frontières extérieures de l’espace sont renforcés. Un visa Schengen délivré par un état membre est valable pour l’ensemble de l’espace Schengen.

Liberté de circulation

À l’intérieur de l’espace Schengen s’applique le principe de la liberté de circulation des personnes. Tout individu, qu’il soit ressortissant de l’Union Européenne ou d’un pays tiers, une fois entré sur le territoire de l’un des pays membres, peut franchir les frontières des autres pays sans subir de contrôles. Aujourd’hui vous êtes à Barcelone et demain vous souhaitez vous rendre à Paris…? vous êtes libre de circuler.

Le site officiel de l’Union Européenne. vous indique de quelles pièces vous devez éventuellement vous munir pour voyager.

Les Etats membres de Schengen

Allemagne;
Hongrie ;
Pays-Bas ;
Autriche ;
Islande ;
Pologne ;
Belgique ;
Italie ;
Portugal;
Danemark ;
Lettonie ;
République
tchèque ;
Espagne ;
Liechtenstein ;
Slovaquie;
Estonie ;
Lituanie ;
Slovénie ;
Finlande ;
Luxembourg ;
Suède
France ;
Malte Suisse
Grèce ;
Norvège.

Suivez ConstantHaiti sur Twitter

Constant Legagneur

Journaliste, Technicien en développement, professeur

error: Contenu protégé