Actualités

Insécurité/ONU : Suspension provisoire de l’aide humanitaire à Haïti

Vidéo Responsive

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a annoncé ce mardi 12 novembre 2024 la suspension de son aide humanitaire à Haïti. Cette décision fait suite à la fermeture de l’aéroport international Toussaint Louverture, fermée en raison des exactions des gangs armés, selon les dirigeants de l’organisation.

Cette mesure, qui reste provisoire, affecte la livraison de vingt camions de médicaments et de fournitures essentielles destinées au sud du pays, a précisé Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU.

Face à cette situation, l’ONU envisage d’utiliser l’aéroport situé dans le département du Nord pour acheminer l’aide humanitaire.

Cette suspension risque d’aggraver la situation des populations les plus vulnérables, déjà confrontées à une famine aiguë et à une pénurie de médicaments. Les conséquences pourraient être désastreuses pour une population déjà lourdement affectée par la crise.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !