Actualités

Arrestation d’un proche de Lanmò San jou

Vidéo Responsive

Jean Pradel Annexé, âgé de 74 ans, est présenté par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) le lundi 7 août 2023, comme étant le cerveau et le planificateur des cas d’enlèvements du gang “400 Mawozo”.

En effet, Jean Pradel Annexé, serait un cousin du chef de gang Wilson Joseph alias “Lanmò san jou”, lui-même chef de gang Mawozo. Le septuagénaire est un retraité des États-Unis d’Amérique. Il possède en Haïti une entreprise de lavage de voitures (“Car-Wash”).

Selon la DCPJ, le présumé gang s’est impliqué dans la planification de plusieurs cas d’enlèvements effectués par les bandits du gang “400 Mawozo”, particulièrement l’enlèvement des missionnaires américains et canadiens en 2021.

Jean Pradel Annexé nie toutefois qu’il soit membre actif du gang Mawozo. Il se présente comme le notable de la zone ayant l’habitude d’aider les victimes des bandits à sortir des tanières du kidnapping, surtout si elles sont des proches, dit-il. Il n’a rien à voir, si l’on croit ses dires, de près ou de loin avec le gang “400 Mawozo”, sinon qu’il serait connu de la zone où logent les bandits.

Pour l’instant, le principal concerné répond aux interrogations des enquêteurs de la DCPJ.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !