Insécurité : La ville de Léogâne marche contre les menaces des gangs
Des organisations de la société civile de la ville de Léogâne ont prévu de marcher ce mercredi 20 août 2024 contre les menaces incessantes et la prolifération des gangs dans les zones environnantes. Elles affirment que la ville de Léogâne ne deviendra pas un territoire perdu.
Une marche à l’entrée de la commune de Léogâne, dans le département de l’Ouest, est prévue pour ce mercredi, selon les informations recueillies. Ce mouvement s’organise pour réclamer le rétablissement de la sécurité dans le pays en général, et en particulier pour empêcher les bandits de contrôler la cité de la reine Anacaona.
En effet, l’éparpillement des groupes de gangs à l’entrée sud de la capitale s’élargit. Il s’étend de la zone de Martissant (Port-au-Prince) jusqu’à la commune de Gressier, ce qui inquiète les Léogânais et Léogânaises, qui souhaitent empêcher les gangs d’envahir leur commune.
La marche d’aujourd’hui est une mise en garde envers les autorités établies, qui ont l’obligation de s’assurer que Léogâne ne tombe pas entre les mains des troupes armées.