Inondations à Saint-Marc: Bilan accablant des dégâts
Les autorités locales de Saint-Marc ont présenté, dans un point de presse le dimanche 28 août 2022, le bilan partiel des dégâts matériels et humains enregistrés des suites de l’inondation ayant ravagé la ville après une forte pluie dans la soirée du samedi.
Selon les informations partagées par la Mairie de Saint-Marc, environ 2 000 maisons ont été inondées pour un total d’au moins 10 000 personnes affectées par les eaux. Une maison a aussi été détruite et une femme blessée.
De son côté, le bureau de la protection civile a fait état des zones touchées par les pluies qui se sont abattues sur la ville. « Dans la nuit du 27 août, les crues des rivières et des ravins ont provoqué l’inondation de plusieurs maisons dans la ville de Saint-Marc. Les zones de Bois Coton, « Dèyè Tèren », Rue Pétion, Rue Bonnet, Pivert, Block-Hauss et Boulevard de la Liberté ont été sévèrement touchées », rapporte la protection civile citant des rapports des agents de terrain.
De plus, au moins 2 ponts ont été sévèrement endommagés. Il s’agit du pont de Pivert, dont une partie a subi des dégâts importants, et le pont de l’Annonce, qui a été envahi par des alluvions, a poursuivi les responsables de la Protection Civile.
Une situation qui vient compliquer la circulation intracommunale, notamment pour les habitantes et habitants de Lalouère, la 4e section du Haut de Saint Marc, et du Centre-Ville.