Actualités

Indigné, l’ex PM Evans Paul s’exprime sur le drame survenu à Cité Doudoune

Vidéo Responsive

L’ancien Premier ministre Evans Paul, dans un communiqué publié ce lundi 22 août 2022, a exprimé ses préoccupations sur le drame survenu à Cité Doudoune, Croix-des-Bouquets, où trois membres d’une seule famille ont été assassinés puis leur cadavre brûlé. Indigné, il rappelle les nombreux cas inacceptables déjà produits dans le pays et appelle à éradiquer l’insécurité dans ses différentes formes. Voici l’intégralité de ce communiqué:

ENTRE EXACTIONS, INDIGNATION ET DIRECTION, LE DRAME DE TABARRE EST RÉVOLTANT ET DEMANDE RÉPARATION

Dévastés, nous sommes tous dévastés par la douloureuse épreuve qu’endure Me Simson Desenclos dont trois membres de sa famille, madame Josette Fils Desenclos, son épouse et ses deux filles, Sarhadjie Desenclos (24 ans) et Sondjie Desenclos (29 ans), ont été horriblement assassinés, pris au piège des EXACTIONS de gangs armés, ce samedi 20 août 2022, à Tabarre.

Le pays est encore sous le choc du terrible assassinat, le samedi 6 août dernier, du Directeur Général de l’EPPLS (Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux), l’ancien Sénateur du Sud, Yvon Buissereth et de son chauffeur, brûlés vifs dans leur véhicule à Laboule 12, par des criminels endurcis.

Deux semaines plus tard, jour pour jour, c’est la répétition du même scénario macabre, cinq personnes, dont la plupart des femmes, sont à leur tour, assassinées et brûlées vives, dans le véhicule qui les transportait.

Un Pasteur, le révérend Josué Boisrond et deux autres citoyens circulant à motos dans la zone du crime à Tabarre, ont aussi été mortellement agressés, puis brûlés vifs, par les ignobles assassins.

En ces pénibles circonstances, le corps social haïtien aujourd’hui affligé, ne peut qu’exprimer son INDIGNATION, il revient cependant aux autorités de la Police et de la Justice de notre République, d’assumer leur responsabilité, en s’appliquant de punir sévèrement les auteurs et complices de ces crimes odieux.

Face à cette situation délétère rongeant le pays, confronté à la fois aux problèmes cuisants de la cherté de la vie, de la misère et de la précarité, notre attention doit être fixée en PRIORITÉ sur l’insécurité dans ses différentes formes: braquages, spoliations, kidnappings, assassinats…qui anéantissent la population.

Tout en étant concerné et consterné par la détresse de toutes les familles affectées par ces tragédies, en particulier les familles Buissereth, Boisrond et surtout DESENCLOS, il convient de travailler à l’instauration d’une DIRECTION POLITIQUE INNOVANTE.

L’ampleur du désastre dans lequel se trouve le pays, commande la dynamique de cette DIRECTION POLITIQUE qui, au-delà des considérations individuelles, soit pourvue de la capacité stratégique nécessaire, pour garantir le droit de vivre et d’exister dans notre pays.

Cependant, en dépit de tout ce qui peut justifier notre ras-le-bol, il convient d’éviter tout nouvel exercice de confrontation violente, susceptible de conduire au pire.

La concertation demeure la voie de raison la plus apte à favoriser la cohésion, en vue de la constitution de cette DIRECTION POLITIQUE patriotique, à la hauteur de la profonde aspiration du peuple haïtien, pour la PAIX dans un véritable climat du VIVRE ENSEMBLE. Fin

Evans PAUL KP
Lundi 22 août 2022

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !