Incendie à la caisse d’assistance sociale, deux employés blessés

Un court circuit électrique a été à l’origine d’un début d’incendie au local de la Caisse d’assistance sociale (CAS), à l’avenue N ce mercredi. Le feu s’est déclaré à un moment de grande affluence, selon le Directeur de l’institution, Simon Widly. “Nous étions en train de distribuer des chèques aux vieillards. Le staff était en pleine réunion de planification pour l’Ouragan Irma. Le feu a affecté le bâtiment du service social. Heureusement nous avons eu le temps d’évacuer les bénéficiaires et les employés de l’institution”, raconte-t-il.

Si les responsables de l’institution ont alerté les services de pompiers en temps réels, les premières interventions émanaient des employés du CAS, des bénéficiaires et des riverains de l’avenue N. Avec des sceaux d’eau et de sables, avec leurs ongles, ils ont usé de leur ingéniosité pour limiter les dégâts. Ce avant que des camions de pompiers de Port-au-Prince et de Carrefour n’arrivent sur les lieux une heure environ plus tard.

Deux employés sont sortis blessés en essayant d’apporter leur aide, selon le DG du CAS. Ces victimes ont été transportées à l’hôpital. Woody Simon a profité pour saluer la solidarité de la population de l’avenue N. “Cela prouve que les gens comprennent le travail qui se réalise dans cette institution”, se félicite-y-il. En attendant une diagnostic générale, le toit du bâtiment ainsi que des bureaux qui se trouvait à l’intérieur ont été affectés.

1
Hello! Demandez-nous de vous ajouter dans une liste de diffusion WhatsApp
Powered by
error: Contenu protégé