Il n’y a pas de rareté de gaz selon le syndicaliste Jacques Anderson Desroches
Le pays n’a pas un problème de gaz, selon le syndicaliste Jacques Anderson Desroches. Il y a seulement un manque de planification au niveau des compagnies d’essence, a fait savoir le syndicaliste Jacques Anderson Desroches.
Alors que le pays craint la redondance de la pénurie des produits pétroliers, qui se fait lentement ressentir dans les pompes à essence, un syndicaliste en la matière essaye de rassurer la population.
Le gouvernement et les compagnies doivent à la population des explications claires sur les difficutés de distribution et de transportation du pétrole dans les stations de gaz, indique M. Desroches. Les petits ratements consentis ces jours-ci n’ont pas lieu à cause d’une insuffisance de produit pétrolier dans les compagnies. Le problème est niveau de planification, a en croire Desroches.
Il a expliqué que certaines compagnies, dont Le National n’ont pas voulu renflouer les camions de tranport vieille de vingt à vingt-cinq ans. Ce refus vise à protéger les vies de la population et les usagers directs des compagnies.
En effet, c’est à l’État de jouer son rôle pour que la population détienne plus d’informations, a lâché M Jacques Anderson Desroches.
Mikélo ALCIMAT, journaliste