ActualitésDiplomatie

Humanitarian Parole: plus de 2000 Haïtiens déjà approuvés

Vidéo Responsive

Constant Haïti, le 28 janvier 2023.-

Plus de 7 500 migrants de Cuba, du Nicaragua et d’Haïti ont été autorisés à fouler le sol américain dans le cadre du programme humanitarian parole mis en place par l’administration Biden au début janvier 2023, selon les données communiquées par le média américain CNN vendredi 27 janvier.

Jusqu’à présent, les données indiquent que les migrants utilisent le programme pour migrer vers les États-Unis au lieu de traverser illégalement la frontière américano-mexicaine, mais le nombre de personnes utilisant le programme reste faible compte tenu des centaines de milliers de migrants qui traversent l’hémisphère occidental. Les données obtenues par CNN révèlent que plus de 800 Nicaraguayens ont été approuvés, environ 2 000 Haïtiens ont été approuvés et plus de 4 700 Cubains ont été approuvés pour entrée aux États-Unis. Les candidatures sont en attente dans toutes les nationalités, et il semble que la plupart des gens postulent depuis leur pays d’origine.

Depuis le 5 janvier, date à laquelle le programme a été annoncé, plus de 1 700 personnes sont arrivées aux États-Unis dans le cadre de ce processus en provenance de Cuba, du Nicaragua et d’Haïti, selon un responsable de la sécurité intérieure.

Le programme de humanitaire annoncé ce mois-ci par l’administration Biden s’appuie sur un effort similaire lancé l’automne dernier pour les Vénézuéliens. Depuis octobre, plus de 26 000 Vénézuéliens ont été autorisés à entrer aux États-Unis, selon les données.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !