Harvey : 300 animaux domestiques, dont 100 chiens et 200 chats, ont été secourus et sont arrivés par avion à Seattle
300 animaux domestiques, dont 200 chats et 100 chiens, ont été secourus et sont arrivés par avion à Seattle , la plus grande ville de l’État de Washington, aux Etats-Unis, ce mercredi, rapporte la presse américaine.
La solution temporaire a été pensée pour permettre aux animaux de trouver refuge en attendant de retrouver leurs maîtres. D’autres avions remplis d’animaux domestiques devraient continuer d’arriver à Seattle dans les jours qui viennent.
C’est l’association américaine “Seattle Humane” qui est à l’origine de cet élan de solidarité. Cela permet surtout de débloquer de la place à Houston dans les centres de secours pour animaux, qui sont aujourd’hui débordés avec l’ouragan qui ravage le Texas depuis plusieurs jours. Les animaux tiennent une place importante dans la communication sur ce drame naturel.
La photo d’un chien abandonnée par son maître à un poteau avait bouleversé le web, certains réclamant même l’arrestation du maître de l’animal, finalement sauvé par le journaliste du “Daily Mail” qui l’avait pris en photo.