Publicité: 36457054

Haïti, un pays maudit ?  Ça va sans dire !

Share:

Tout le monde a du fil à retordre pour comprendre le mystère d’Haïti, souvent succombée à des catastrophes naturelles les unes plus violentes que les autres, Haïti cherche encore sa voie.

Haïti : première république noire indépendante du monde, on dirait la seule parole qu’il faut prononcer aux haïtiens pour se rappeler qu’un jour Dieu était avec eux  et  que la chance était de leur coté à un moment de la durée.
En Haïti, les nouvelles vont de mal en pis : si ce n’est pas une crise politique, c’est le tour d’un séisme désastreux comme le 12 janvier 2010, ou une inondation  le cas de la deuxième ville du pays  (Cap-Haitien) le samedi 5 novembre, ou encore un ouragan dévastateur en l’occurence celui dénommé  “Matthew” le dernier en date, qui a récemment détruit principalement la ville des cayes et Jérémie. C’est un pays maudit dirait-on vivant une situation indicible.
Qu’avons-nous fait pour mériter ces douleurs et que devons-nous faire pour pallier ces problèmes ineffables ?
On aura peut-être réponse à ces questions quand nous aurons des dirigeants, des gouvernements qui s’auront qu’il faut cesser d’agir en “État pompier” ,  qui prendront des mesures draconiennes et définitives. 

Constant Legagneur. 

Twitter : @constantlega.

http://ConstantHaiti.wordpress.com

Constant Haïti
Previous Article

Qui est Moïse Jean Charles ?

Next Article

​Transition aux États-Unis : Trump pour une première rencontre avec Obama.