Actualités

Haïti : l’écrivaine Farah-Martine Lherisson et son époux assassinés à Péguy-Ville

Vidéo Responsive

Farah Martine Lhérisson et Lavoisier Lamothe, les noms des deux époux tués ce mardi 16 Juin 2020 dans la matinée à l’intérieur de leur maison par des individus armés non identifiés dans la commune de Pétion-Ville, précisément à Péguy-Ville. Ces personnes armées n’ont rien volé dans la maison, a appris la rédaction de CONSTANT HAÏTI.

Jean Baptiste, Le gardien de la maison a reçu deux projectiles: l’un au cou, l’autre dans le bras, il a été transportés d’urgence à l’hôpital.

Farah Martine Lhérisson est poétesse et professeure de littérature. Elle était également directrice de l’école Saint-Léonard. Son mari, Lamothe Lavoisier est Ingénieur civil.

Madame Lamothe était agée de 49 ans et son mari, Lavoisier Lamothe avait 56 ans. Une enquête est déja diligentée par la DCPJ afin d’identifier les auteurs de cet acte meurtrier, d’après une source policière.

Depuis plus de deux mois, malgré l’accroissement du nombre des personnes infectées à la Covid-19, l’insécurité remonte dans le pays. La commune de cité-soleil reprend sa réputation de zone de non droit. Les habitants vivent à la merci des bandits armés qui luttent pour des espaces geographique. Le pire, le Magistrat Jean Hislain Frédéric a avoué l’impuissance de l’État face à cette situation. Même le nombre exact des personnes tuées par les gangs ne peut pas être connu avec exactitude car les bandits ont pour pratique d’emporter les cadavres dans des sacs, si l’on croit le premier citoyen de cité-soleil.

À part de la commune de Cité-Soleil, Martissant, Port-au-Prince, Croix-des-bouquets, qui souffrent de l’assaut des gangs armés dans le département de l’Ouest. d’autre part, l’insécurité s’installe dans plusieurs autres départements comme le Nord, le Sud, l’Artibonite et autres. Des cas de massacres, d’assassinats sont révélés très souvent dans le pays par des journalistes ou des citoyens.

Déjà, des acteurs politiques lient cette montée de l’insécurité aux élections. Or, la date des élections n’est pas encore communiquée, si toutefois il y en aura cette année.

Au cas où c’est vraiment une lutte de contrôle des éventuels centres de vote qui rend cette situation d’insécurité. Quel sera le cas au cours du processus électoral ?

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !