Haïti – Taïwan : vers l’augmentation de la production de riz en Haïti

Des autorités haïtiennes et taïwanaises ont signé un accord de coopération le lundi 7 janvier 2019 dans l’objectif d’augmenter la production de riz en Haïti.

Haiti  Taiwan  vers l'augmentation de la  production de riz en Haïti

Jobert C. Angrand le Ministre de l’Agriculture, Bocchit Edmond, le Ministre des Affaires Étrangères et l’Ambassadeur HU Cheng-Hao de Taïwan (République de Chine) ont signé pour l’exécution de deux projets visant l’accroissement de l’offre de semences de riz dans la Vallée de l’Artibonite et au niveau des plaines rizicoles des départements du Nord et du Nord-Est.

Accord Haïti – Taïwan, 22 millions de dollars

Cet accord d’un montant dépassant 22 millions de dollars américains (22,825,000) prévoit de doter chaque département d’un Centre moderne de traitement de semences de riz. L’objectif est de produire 20,000 tonnes de semences de riz afin d’accroître cette production dans le pays.

Assistance technique de Taïwan

L’accord stipule que Taïwan fournira au Gouvernement haïtien une assistance technique à la production de semences de qualité, à la gestion du Laboratoire de contrôle de qualité, à l’achat d’équipements ainsi qu’à la construction et la maintenance de ces infrastructures.

Semences de qualité

Les deux projets susmentionnés vont accroître l’offre de semences de qualité dans la Vallée de l’Artibonite et dans les Plaines rizicoles du Nord et du Nord-Est sur une période de trois (3) ans à partir du mois de janvier.
Des infrastructures de conditionnement sont déjà en cours de construction à Ferrier, à l’Estère et à Torbeck, d’après le Ministre Angrand.

Liens utiles

Copy linkAffaire russe, élections, secrets capillaires : Donald Trump raconté par Michael WolffCopy linkGrand’Anse – Électricité 24/24 : le président Moïse visite la centrale électrique des Irois (en construction)Copy linkLe prochain premier ministre désigné, ne sera pas connu ce samedi !Copy linkEtats-Unis : Vers une sortie de la crise relative au «shutdown»Copy linkJean Henry Céant est le nouveau premier ministre désigné !Copy linkHaïti – Carnaval 2019 : Rendez-vous aux Gonaïves du 3 au 5 MarsCopy linkLe prophète Mackenson Dorilas doit cesser toute activité jusqu’à nouvel ordreCopy linkNew York : Le Qatar achète un appartement dans la Trump Tower au prix de 6.5 millions de dollarsCopy linkHaïti : Un nouveau séisme de magnitude 3.4 enregistré ce mercredi à 1h46 am, deux ont été engistrés hierCopy linkHaïti – Crise : Evans Paul croit que le dialogue est obligatoire

2019-01-10 13:51:11
Constant Haïti
E-mail: redaction@constanthaiti.info Téléphone: +50936457054