Actualités

Haïti – Taïwan : vers l’augmentation de la production de riz en Haïti

Des autorités haïtiennes et taïwanaises ont signé un accord de coopération le lundi 7 janvier 2019 dans l'objectif d'augmenter la production de riz en Haïti.

Vidéo Responsive

Des autorités haïtiennes et taïwanaises ont signé un accord de coopération le lundi 7 janvier 2019 dans l’objectif d’augmenter la production de riz en Haïti.

Jobert C. Angrand le Ministre de l’Agriculture, Bocchit Edmond, le Ministre des Affaires Étrangères et l’Ambassadeur HU Cheng-Hao de Taïwan (République de Chine) ont signé pour l’exécution de deux projets visant l’accroissement de l’offre de semences de riz dans la Vallée de l’Artibonite et au niveau des plaines rizicoles des départements du Nord et du Nord-Est.

Accord Haïti – Taïwan, 22 millions de dollars

Cet accord d’un montant dépassant 22 millions de dollars américains (22,825,000) prévoit de doter chaque département d’un Centre moderne de traitement de semences de riz. L’objectif est de produire 20,000 tonnes de semences de riz afin d’accroître cette production dans le pays.

Assistance technique de Taïwan

L’accord stipule que Taïwan fournira au Gouvernement haïtien une assistance technique à la production de semences de qualité, à la gestion du Laboratoire de contrôle de qualité, à l’achat d’équipements ainsi qu’à la construction et la maintenance de ces infrastructures.

Semences de qualité

Les deux projets susmentionnés vont accroître l’offre de semences de qualité dans la Vallée de l’Artibonite et dans les Plaines rizicoles du Nord et du Nord-Est sur une période de trois (3) ans à partir du mois de janvier.
Des infrastructures de conditionnement sont déjà en cours de construction à Ferrier, à l’Estère et à Torbeck, d’après le Ministre Angrand.

Liens utiles

Copy linkAffaire russe, élections, secrets capillaires : Donald Trump raconté par Michael WolffCopy linkGrand’Anse – Électricité 24/24 : le président Moïse visite la centrale électrique des Irois (en construction)Copy linkLe prochain premier ministre désigné, ne sera pas connu ce samedi !Copy linkEtats-Unis : Vers une sortie de la crise relative au «shutdown»Copy linkJean Henry Céant est le nouveau premier ministre désigné !Copy linkHaïti – Carnaval 2019 : Rendez-vous aux Gonaïves du 3 au 5 MarsCopy linkLe prophète Mackenson Dorilas doit cesser toute activité jusqu’à nouvel ordreCopy linkNew York : Le Qatar achète un appartement dans la Trump Tower au prix de 6.5 millions de dollarsCopy linkHaïti : Un nouveau séisme de magnitude 3.4 enregistré ce mercredi à 1h46 am, deux ont été engistrés hierCopy linkHaïti – Crise : Evans Paul croit que le dialogue est obligatoire

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !