Haïti : RASANBLE et Alliés invitent les sénateurs à conduire le dialogue pour trouver une issue à la crise
Port-au-Prince, le 16 août 2022
Honorable Sénateur Joseph LAMBERT
Président du Sénat
En ses bureaux.-
Honorable Sénateur,
L’ensemble des partis politiques et organisations sociopolitiques signataires de cette présente a l’honneur d’adresser cette correspondance aux 10 sénateurs restant au Sénat de la République, seuls élus légitimes et constitutionnels du pays.
Honorable Sénateur, suite à la note conjointe rendue publique et signée par les structures organisationnelles susmentionnées, à travers laquelle nous avons pris acte que le Premier Ministre Ariel Henry a perdu de sa légitimité depuis le 7 février 2022, date à laquelle le mandat du feu S.E.M Jovenel MOÏSE a pris fin. Après 391 jours à la tête du pays, nous constatons que le PM Ariel Henry n’a non plus la confiance de la population haïtienne.
Sur ce, attachés aux normes constitutionnelles et aux valeurs démocratiques, nous demandons fermement aux dix (10) Sénateurs restant du Senat de la République, accompagnés des forces vives de la nation, de prendre le leadership du dialogue politique, afin de mettre en place un nouveau gouvernement de transition capable de garantir la sécurité, réaliser des élections générales dans le pays et doter le pays des élus constitutionnels pour adresser les problèmes majeurs de la nation.
Recevez, Honorable Président, nos patriotiques salutations.
Suivent les signatures