Léon Charles à la tête de la PNH
Léon Charles, ancien militaire des Forces armées d'Haïti fait son grand retour à la tête de la PNH suite à la révocation du DG a.i Normil Rameau.
Léon Charles, est nommé nouveau DG de l’institution policière, suite à la révocation de Normil Rameau a appris Constant Haïti.
Léon Charles, ex-militaire des FAD’H et ancien directeur général de la Police Nationale sous le gouvernement Boniface/Latortue vient d’être reconduit comme DG a.i de la PNH.
Le nouveau DG a été représentant en 2017, de la commission permanente d’Haïti auprès de l’OEA et désigné par la suite Ambassadeur plénipotentiaire de la République d’Haïti dans cette organisation hémisphérique.
Léon Charles a été, en 2005 accusé dans une affaire de vol de 500. 000 US. par Rosemond Jean, alors qu’il était à l’époque directeur général de la PNH.
En fait, Rosemond Jean Sécretaire Général du Conseil National des Sociétaires victimes ( CONASOVIC) a pris la défense et accusé publiquement M. Léon Charles de s’accaparer d’une somme d’argent appartenant à la Coopérative Entreprenariat Indépendant (CEI).
Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509)3880-5023/4200-2766.
alcimatmikelo2@gmail.com