Haïti / Mouvement des policiers : Radio Télé Caraïbes attaquée
Affaires SPNH, les policiers protestataires ont attaqué les locaux de radio Télé Caraïbes RTVC, pour n'avoir pas obéi à rabaisser un drone filmant leurs actes.
Plusieurs individus encagoulés munis d’armes qui se faisaient passer pour des policiers ont attaqué en milieu d’après-midi les locaux de la Radio télévision Caraïbes (RTVC), a confirmé un journaliste de la radio qui se trouvait sur les lieux au moment de l’attaque.
Ces individus armés ont incendié au moins un véhicule stationné devant les locaux de la RTVC, ils ont tiré et lancé des pierres en direction de la station, avons-nous appris.
Selon notre source, à l’origine de cette attaque, les individus susmentionnés ont intimé l’ordre aux journalistes de la radio présents dans l’espace de poser le drône de la radio qui filmait le déroulement des évènements à Port-au-Prince.
Les journalistes n’avaient pas obéi. Mécontents, les individus qui se faisaient passer pour des policiers-protestataires ont commencé par frapper la barrière de l’institution, avant de commettre leur forfait.