Haïti – Mobilisations Anti-Ariel : EDE, PITIT DESALIN s’entendent avec Guy Philippe pour un mouvement populaire le 7 février
« J’ai parlé avec Claude Joseph ces derniers jours et au cours des 30 dernières minutes écoulées j’étais en train de Parler avec Jean-Charles Moïse », fait savoir Guy Philippe dans la mi-journée du mardi 6 février 2024 au cours d’une intervention sur Radio Éclair. L’ancien commissaire de police annonce qu’il sera au côté de la population dans les manifestations le 7 février 2024 dans la capitale.
Ce qui avait eu lieu en 2004 ne passera pas en 2024, déclare l’ancien élu de la Grand-Anse. Tout le monde pourra me voir demain dans les mouvements de rues, rassure-t-il.
Parallèlement, l’ancien sénateur du Nord, Jean-Charles Moïse, au cours des manifestations le 6 février 2024, a laissé entendre au micro de la presse à Pétion-Ville, « Tous les leaders doivent faire un front commun pour renverser Ariel Henry quelles que soient nos divergences. Les désaccords seront résolus après mais maintenant nous devons nous unir pour un objectif commun ».
Rappelons que plusieurs dizaines d’agents de la brigade de surveillance des aires protégées (BSAP), ont accompagné la population dans l’aire Métropolitaine de Port-au-Prince, ce 6 février 2024 sous les regards de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Que va se passer le 7 février 2024 ?
Il n’est que d’attendre…