Haïti – Mobilisation Anti-Ariel : EDE et RED annoncent une manifestation pour 13 février
Au cours d’une conférence de presse, lundi 12 février, la plateforme politique « REZISTANS DEMOKRATIK» RED et le parti politique les engagés pour le développement (EDE), ont annoncé une nouvelle série de manifestations qui débutera à partir du 13 février 2024. Selon, Claude Joseph, ces mouvements populaires visent toujours à forcer Dr Ariel Henry à remettre sa démission.
Le point de rassemblement est fixé à Delmas 32, devant le local de la Radio Télévision Nationale D’Haïti (RTNH), indique le président du comité stratégique du parti EDE.
« Des manifestants vont sortir à Pétion-Ville pour descendre nous rejoindre à Delmas et tous les manifestants dont ceux qui résident à bas Delmas vont monter. Nous allons emprunter ensemble Delmas 60 afin d’aller chasser l’ancien Premier ministre de facto Ariel Henry de la Primature », déclare l’ancien ministre des affaires étrangères.
Ariel Henry est resté à la tête de Primature de manière illégale et arbitraire. Nous devons lutter pour combattre le plan dictatorial de Monsieur Henry qui est en fin de règne. Le coût de la vie devient de plus en plus élevé, des propriétaires de maisons sont maintenant des locataires. D’autres deviennent des sans-abris. Nous devons retirer Ariel Henry à la Primature sinon les prochains jours seront pires, argue Dr Claude Joseph.