Actualités

Haïti : Le Premier ministre Joseph Jouthe a visité le Pénitencier national et plusieurs autres prisons

Vidéo Responsive

Le chef du gouvernement, Joseph Jouthe a effectué le jeudi 18 Juin 2020, une visite de plusieurs prisons civiles dans la zone métropolitaine. Cette visite rentre dans le cadre d’un dégorgement des espaces carcéraux, selon un communiqué de la primature.

Joseph Jouthe sous recommandation du président de la République, Jovenel Moïse a visité le plus grand centre carcéral du pays Pénitencier national, il s’est rendu également au Centre de rééducation des mineurs en conflit avec la loi (Cermicol) de Delmas 33 et à la Prison civile des femmes de Cabaret. Dans l’objectif de réduire la détention prolongée à ce moment de Covid-19, le gouvernement se déplace pour faire un état des lieux dans les prisons, à en croire Joseph Jouthe.

Le PM Joseph Jouthe en a profiter pour annoncer un projet consistant à changer définitivement les conditions des prisonniers et également les agents qui s’occupent de ces espaces de détention.

Au terme de la visite du PM à la Prison civile des femmes de Cabaret, des kits d’hygiène ont été distribués aux détenues.

Le chef de la Primature, était accompagné notamment des ministres des Affaires sociales et du Travail, Nicole Yolette Altidor, celle à la Condition féminine et aux Droits des femmes, Mme Ghislaine Mompremier et du directeur de la Direction de l’administration pénitentiaire, l’Inspecteur en chef Charles Nazaire Noël dans le cadre de ces visites.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !