Actualités

Haïti : Le PAM condamne le pillage de son entrepôt aux Gonaïves

Vidéo Responsive

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM), structure des Nations-Unies, a condamné dans une note de presse vendredi 16 septembre, le pillage de son entrepôt aux Gonaïves, département de l’Artibonite ainsi que l’attaque faite dans les  bureaux adjacents, après que des manifestations locales sont devenues violentes dans la journée du 14 septembre.

L’entrepôt pillé par des protestataires contenait 1400 tonnes-mètre de nourriture du PAM destinées aux programmes de repas scolaires et aux familles et enfants les plus vulnérables d’Haïti, ont informé les dirigeants du Programme Alimentaire Mondial (PAM), tout en soulignant que le personnel de l’organisation a été pris en charge et est en sécurité. Ils n’ont pas été directement visés, soutiennent-ils.

« Cet incident est simplement inacceptable, a critiqué le PAM dans son document, sur le pillage de son entrepôt dans la ville des Gonaïves».

La nourriture pillée devait permettre de nourrir près de 100 000 écoliers jusqu’à la fin de l’année et de fournir une aide d’urgence aux familles les plus vulnérables d’Haïti, selon Jean-Martin Bauer, Directeur du PAM en Haïti. 

« Le PAM est en Haïti pour soutenir les communautés vulnérables qui ont des besoins urgents, tout en renforçant la production et les moyens de subsistance locaux grâce à nos initiatives de résilience à long terme»,  a conclu cette note.

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !