Haïti : Le militant Myrthil Marcelin alias Arab va passer sa première nuit au pénitencier national
Le militant Myrthil Marcelin alias Arab va passer sa première nuit au pénitencier national à partir de ce vendredi 16 février 2024.
Après 5 jours de détention aux Cayes, le militant politique Myrthil Marcelin, dit Arab, a été transféré à Port-au-Prince dans la mi-journée du 16 février 2024. Selon son avocat, Me Arnel Remy, ARAB est maintenant incarcéré au pénitencier
Arab a été auditionné à l’enceinte du commissariat de Delmas 33 par des commissaires du gouvernement de Port-au-Prince avant d’être transféré au plus grand centre d’incarcération du pays situé à la rue du centre, dans la capitale du pays.
Me Arnel Rémy a également fait savoir que le dossier de son client est acheminé au cabinet d’instruction au regard de la procédure pénale.
Rappelons que Myrthil Marcelin a été arrêté dans la ville des Cayes, dans le département du Sud du pays, le lundi 12 février écoulé aux ordres du parquet de Port-au-Prince qui avait émis un mandat d’amener contre lui.
Incitation à la violence, complot contre la sûreté intérieure de l’État, figurent entre autres parmi les charges reprochées par le parquet de Port-au-Prince au militant.