Actualités

Haïti: le gouvernement Moïse/Jouthe signe un décret pour contrôler les malversations des maisons de Transferts

Vidéo Responsive

Un décret signé du Président de la République Jovenel Moïse et son Premier ministre Joseph Jouthe en date du 16 Juin 2020 en vue de régulariser les bureaux de Transferts et contrecarrer ainsi leurs malversations pour mieux permettre aux citoyens de bénéficier un service de qualité.

Dans ce décret pris par le gouvernement Moïse/Jouthe, les maisons de transferts sont recommandées de rester seulement dans les activités liées aux transferts. Elles ont l’obligation de verser les transferts aux bénéficiaires aux taux d’échanges émanant de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Tous contrevenants à ce décret amènent une amende de 3% enlever directement dans les comptes des maisons de transferts par la BRH. Ou tout simplement enlever l’autorisation octroyée à cette maison de transfert.

Constant Haïti

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !