Actualités

Haïti – Justice : 30 nouveaux juges certifiés et 12 autres écartés par le CSPJ

Vidéo Responsive

Dans une lettre datée du 19 février 2024, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a communiqué à la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Emmelie Prophète MILCÉ, les résultats des dernières opérations de certification des magistrats. Trente (30) magistrats sont certifiés, douze (12) ne le sont pas et dix-huit (18) dossiers nécessitent un approfondissement d’enquête, précise le CSPJ.

Les communes de Jérémie, Hinche et Fort-liberté comprennent plusieurs juges certifiés.

Absence d’intégrité morale, abus d’autorité et rançonnement sont les principales reproches formulés par le CSPJ aux juges non certifiés.

Par ailleurs, six (6) autres magistrats ont été honorés l’année dernière. Les noms de ces magistrats sont : Me Pierre Yves Paul, Me Brunet Salomon, Me Erode Tercius, Me Gérald Lévêque, Me Ociel Josaphat et Me Guerson Lespérance.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !