Actualités

Haïti: Interdiction de départ contre monsieur Ariel Henry

Vidéo Responsive

L’accusé dans l’assassinat de Jovenel Moïse, Ariel Henry, a été interdit de quitter le territoire haïtien par voies aérienne, maritime et terrestre pour des « présomptions graves d’assassinat sur le Président de la République
Monsieur Jovenel Moïse », selon une correspondance en date du 14 septembre du chef du Parquet de Port-au-Prince au Directeur de l’Immigration et de l’Emigration.


Dans une correspondance portant l’en-tête du ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, adressée à JOSEPH CIANCIULLI
Directeur de l’Immigration et de l’Emigration, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, fait une demande d’interdiction de départ contre monsieur Ariel Henry pour implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021 à Pèlerin 5.


« Monsieur le Directeur,
Le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de:
Port-au-Prince, vous présente ses compliments et vous requiert de passer des
instructions nécessaires au service concerné pour que le sieur Ariel HENRY
demeurant et domicilié à Port-au-Prince identifié par son nif: 003-147-929-5, soit
interdit de quitter par voies aérienne, maritime et terrestre le territoire National
pour des présomptions graves d’assassinat sur le Président de la République
Monsieur Jovenel Moïse, fait prévu, et puni par l’article 240 et suivant du code
pénal haïtien. », lit-on dans cette correspondance dont une copie a été acheminée à notre rédaction.

Rappelons que le docteur Ariel Henry est invité au Parquet de Port-au-Prince ce mardi 14 septembre répondre aux questions du Commissaire du de Port-au-Prince concernant les conversations qu’il a eues avec l’un de présumés assassins du Président Jovenel Moïse avant et après l’assassinat du chef de l’Etat le 7 juillet.

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !