Haïti : Interdiction de départ contre l’ancien chef de gouvernement Jean Max Bellerive

L’ex-premier ministre Joseph Jean Max Bellerive

Mardi 19 décembre 2017.- L’ex-premier ministre sous les présidences de Préval et de Martelly (octobre 2009-Octobre 2011), Joseph Jean Max BELLERIVE est interdit de quitter le sol haïtien.

Ordre émis par le juge d’instruction, Me. Jean Wilner MORIN qui a instruit le Directeur du Service de l’Immigration et de l’émigration afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour empêcher l’ancien chef de gouvernement Bellerive de quitter le territoire haïtien par voies aériennes, maritimes et terrestres.

Cette interdiction de départ décernée à l’encontre de Joseph Jean Max BELLERIVE est prise dans le cadre de la procédure « d’information ouverte et suivie contre Wilner VALCIN, inculpé de complicité d’assassinat et acte de corruption au préjudice de l’Etat haïtien », peut-on lire dans l’ordonnance dont la copie nous est parvenue à notre rédaction.

Wilner VALCIN a occupé le poste de Secrétaire d’État à la planification sous l’Administration Bellerive-Martelly, puis chef de cabinet de l’ex ministre de l’Economie et des Finances, Marie Carmelle JEAN-MARIE sous le gouvernement Laurent Salvador LAMOTHE.

Le nom de Wilner VALCIN a été cité dans plusieurs cas de corruption et de malversation et le nom de Joseph Jean Max BELLERIVE est inscrit dans le rapport relatif à la gestion du fonds Petro-Caribe.

 

(Avec Vant Bèf Info)

Constant Legagneur

Journaliste - Expert WordPress - Webmaster - Spécialiste en référencement web - Community manager - Freelancer - Professeur. Contact : +50936457054 __________________

error: Contenu protégé