Actualités

Le Canada sanctionne Rony Célestin, Hervé Fourcand et Gary Bodeau

Vidéo Responsive

Gary Bodeau, Hervé Fourcand et Rony Célestin sont trois nouvelles têtes frappés par les sanctions du Canada dans le cadre de des efforts pour affaiblir les gangs en Haïti.

«Les sanctions imposées par le Canada visent à mettre fin au flux de capitaux et d’armes illicites afin d’affaiblir et de mettre hors d’état de nuire les gangs criminels», écrit Affaires Mondiales Canada dans un communiqué.

Les trois nouveaux noms ajoutés sur la liste sont le sénateur du Centre Rony Célestin (PHTK),
L’ancien sénateur du Sud Hervé Fourcand (PHTK)
et l’ancien député de Delmas Gary Bodeau (Bouclier). Le 3 novembre dernier, des sanctions ont été annoncées contre l’ancien sénateur Youri Latortue et l’actuel président du sénat Joseph Lambert comme les deux premiers noms ajoutés sur la liste canadienne.

Selon le gouvernement canadien, ces mesures interdisent aux personnes au Canada et aux Canadiens à l’étranger de s’engager dans toute activité liée à tout bien détenu par les personnes désignées ou de fournir à ces personnes des services financiers ou connexes. Les personnes inscrites sur la liste en réponse à des violations flagrantes et systématiques des droits de la personne sont également interdites au Canada en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !