Actualités

Haiti – Insécurité : Grève générale du 29 au 31 janvier, annonce la BSAC

Selon le coordonnateur général de la brigade syndicale anti-corruption (BSAC), Sonson Dumé, qui s'est exprimé dans la presse le vendredi 19 janvier 2024, une grève générale sera observée du 29 au 31 janvier à venir. Le syndicaliste précise que cette initiative vise à contraindre le gouvernement actuel à rétablir la sécurité dans le pays.

Vidéo Responsive

Selon le coordonnateur général de la brigade syndicale anti-corruption (BSAC), Sonson Dumé, qui s’est exprimé dans la presse le vendredi 19 janvier 2024, une grève générale sera observée du 29 au 31 janvier à venir. Le syndicaliste précise que cette initiative vise à contraindre le gouvernement actuel à rétablir la sécurité dans le pays.

Sonson Dumé argumente en déclarant : « Le prix des produits de première nécessité grimpe dans le Sud et dans le grand Nord du pays. Les agriculteurs du Sud sont dans l’impossibilité d’acheminer leurs denrées vers la capitale. Nous sommes tous victimes dans la population ».

Le coordonnateur de la BSAC poursuit en annonçant le début de la mobilisation générale fixée au vendredi 26 janvier prochain à midi à travers le mouvement « bat tenèb ». La population haïtienne est dans l’incapacité de fonctionner, déclare-t-il avec colère.

Le syndicaliste profite de l’occasion au cours de son intervention pour solliciter le soutien des organisations progressistes, de la société civile en général, des ouvriers et des professeurs pour la pleine réussite de l’initiative.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !