Actualités

Haïti – Insécurité: Des crimes et kidnappings condamnés par FANMI LAVALAS

Vidéo Responsive

De la semaine du 24 au 30 Octobre 2022, l’Agronome Anthony Dessources, membre du comité exécutif de l’organisation FANMI LAVALAS a été kidnappé, le corps sans vie du journaliste de la Radio LeBon Fm, porté disparu pendant huit (8) jours environ, a été trouvé aux Cayes sous un pont, Monsieur Ronald Germain a été enlevé et séquestré, l’homme d’affaires et secrétaire général du RDNP, Eric Jean Baptiste est assassiné à Laboule. Fanmi Lavalas, à travers une note de presse datée 29 Octobre 2022 condamne tous ces crimes.

Plus loin, le parti politique a souligné la tentative d’assassinat contre le rédacteur du journal Lenouvelliste, Roberson Alphonse au cours de la même semaine.

« Les yeux coulent des larmes une fois le nez frappé. C’est avec beaucoup de douleurs dans le cœur que nous embrassons les souffrances des parents et amis des victimes, spécialement la famille de notre frère, Agr. Anthony Dessources et la famille Germain…  », lit-on dans la note.

FANMI LAVALAS adresse ses condoléances à tous ses frères et sœurs décédés et leur souhaite du courage. Pour ladite structure politique, le changement est obligatoire et ça doit être réalisé particulièrement dans l’unité.

Les trois membres du comité exécutif de FANMI LAVALAS ayant signé la note à savoir Dr Maryse Narcisse, M. Joël Edouard Vorbe, Dr Jean Myrto Julien ont précisé que leurs condoléances sont adressées aussi à toutes les autres victimes à travers tout le pays en général.

Evens CARRIÈRE, Journaliste 

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !