Haïti/Grâce présidentielle: La Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) nie son implication…
Grâce présidentielle. La FBH dit étonner suite à la note de presse du MJSP liant la fédération des Barreaux d’Haïti à la préparation des listes préalables de la libération des détenus, graciés par le président. La FHB nie toute son implication dans ce dossier.
La Fédération des Barreaux d’Haïti se dit étonné de voir qu’elle est associée, suivant les propos de Me. Lucname Délille à la préparation des listes des condamnés graciés par le chef de l’État. La FBH n’y participait pas, à en croire une note de cette structure renflouée d’ avocats.
« La FBH a participé à plusieurs réunions visant à définir « un plan de désengorgement des espaces carcéraux », en contexte de la Covid-19 lit-on dans une note de la FBH en réponse à celle du MJSP. À ce plan, des audiences spéciales ont été prévues pour libérer certains prisonniers sélectionnés, en passant par une liste pré-établie et communiquée d’avance aux organismes des Droits Humains, poursuit la note.
En fait, la Fédération des Barreaux d’Haïti n’a aucun lien à une liste préparée et n’a pas participé à aucune rencontre visant cette fin, écrit-on.
La FBH n’a fait que constaté que des condamnés ont reçu la grâce présidentielle, conclut la note.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.
Voir aussi :
- Grâce présidentielle : Deux commissaires du gouvernement mis en disponibilité par Me Lucmane Délille.
- Grâce présidentielle : Joseph Jouthe demande au MJSP de surseoir à la libération des graciés.
- Grâce présidentielle : Jovenel Moïse a libéré des assassins selon l’OPC, le MJSP parle d’erreur.
- Grâce présidentielle : OCNH dénonce une démagogie de la part de Jovenel Moïse.