Haïti-Dialogue politique: Religion pour la Paix jette l’éponge
L’organisation Religions pour la Paix Haïti (RPPH) a informé qu’elle ne conduit plus le processus de dialogue récemment initié, en raison de la gravité de la crise et des divergences énormes des acteurs.
«À tous ceux qui ont manifesté leur bonne volonté pour aider à chercher une solution pacifique à la crise haïtienne», la RPPH, leur annonce dans une correspondance en date du 12 Avril, qu’elle n’est plus le médiateur du dialogue initié.
L’organisation interreligieuse a cependant exprimé sa gratitude à l’égard des partis et regroupements politiques ayant sollicité ses bons offices en vue d’arbitrer le processus de dialogue et de la paix entre les proganistes politiques.
La situation telle qu’elle s’est développée durant ces derniers jours, oblige la RPPH a jeté l’éponge, en croiyant que le moindre mal pour la plateforme est de se retirer de ce processus tout en gardant l’espoir de pouvoir continuer à servir le pays autrement, lit-on
Par ailleurs, les religieux disent être disposée à encourager toute autre initiative de dialogue qui tend vers une solution pacifique de cette crise.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com