Haïti-Crise : Fermeture de l’Ambassade du Canada en Haïti aujourd’hui (15/02/19)

Face à la situation de violence et d’émeutes quotidiennes depuis le 7 février dernier en Haïti, le Canada a décidé de fermer son Ambassade à Port-au-Prince à partir de ce vendredi 15 février 2019, affirmant que la situation sera évaluée dans les prochains jours afin d’assurer la sécurité de son personnel et de leurs familles.

Ottawa affirme que les services consulaires sont toujours fournis par téléphone ou par email, 24 heures sur 24, et se dit prêt à fournir toute assistance requise par ses ressortissants (1-613-996-8885).

Le Canada a modifié sont AVIS concernant les voyages en Haïti, conseillant aux voyageurs d’éviter tout séjour non essentiel dans ce pays.

D’autre part, la Mairesse de Montréal Valérie Plante a annoncé jeudi matin la décision de rapatrier les personnels qui étaient en Haïti pour aider les autorités de Port-au-Prince dans le cadre d’un programme de formation sur la perception de taxes foncières.Par contre, un contingent de policiers du Service de police de la Ville de Montréal qui se trouve sur place restera en Haïti.

 

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé