ActualitésSanté

Haïti/Coronavirus : Au moins 12 détenus dont Clifford Brandt testés positifs à la Covid-19

Vidéo Responsive

Une douzaine de détenus sont recensés infectés au nouveau Coronavirus (Covid-19) dans l’ensemble des centres carcéraux du pays dont l’entrepreneur Clifford Brandt. C’est ce qu’a fait savoir, le directeur de l’Administration pénitentiaire (DAP), Charles Nazaire Noël.

« 5 détenus dans la prison de Jérémie, 4 au Cap-Haïtien, 3 à Fort-Liberté, a précisé le responsable de la DAP. Des résultats sont attendus pour le cas du pénitencier national mais Clifford Brandt est révélé testé positif », a-t-il informé.

Les prises en charges sont effectuées à l’intérieur des prisons, d’après le policier et l’instruction est donnée à tous les responsables des centres carcéraux pour qu’un espace soit aménagé dans les prisons afin d’en servir lieu d’isolement après avoir désinfecté par le MSPP, en attendant la venue d’une autre mesure.

Charles Nazaire Noël poursuit en mentionnant que seul MSPP est chargé de faire les prélèvements parfois MSPP ne vient pas le jour demandé, toutefois, l’inspecteur mentionne que les agents sanitaires du MSPP viennent toujours.

« L’ancien député Jean Anthony Dumont, accusé de viol en février 2017 sur une fillette de 11 ans et Clifford Brandt présentaient un état de santé suspect au pénitencier national. Le résultat de Clifford Brandt est révélé positif à la Covid-19 malheureusement celui du député Jean Anthony Dumont n’est pas encore communiqué », indique le DAP.

Un partenariat entre la direction d’administration pénitentiaire et le MSPP est en cours afin que des membres du service médical du pénitencier national soient formés par les professionnels du MSPP pour qu’ils soient aptes de faire des prélèvements car tous les détenus du pénitencier national doivent être testés, lance Charles Nazaire Noël.

Si les prises en charges n’ont pas été effectuées, bon nombre de prisonniers seraient morts, précise le responsable du plus grand centre carcéral du pays.

Il y avait toujours des cas de décès au niveau des prisons, au moment de la crise sanitaire, dès qu’un détenu est mort, des gens lient le décès à la Covid-19 (coronavirus), reproche le responsable de police.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !