Haïti : Ariel Henry s’envole, Michel Patrick Boisvert assure l’intérim
Le Premier ministre de facto Ariel Henry, à partir du dimanche 25 février 2024 est en dehors du territoire Dessalinien pour quatre jours au total. Le chef de l’actuel gouvernement prend la direction de Guyana pour participer à la 46ème réunion ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Caricom qui se déroulera du 25 au 28 février 2024, a informé le bureau de communication de la Primature dans un communiqué.
Suite à ces réunions, le titulaire de la Primature sera en visite au Kenya, d’après le communiqué, pour finaliser les modalités du déploiement de la MMSS, avec des autorités kényanes et celles d’autres pays du continent africain.
Les rencontres qui vont être organisées à Nairobi, la capitale du Kenya, sont consacrées à l’économie, au marché unique et à la libre circulation. Toutefois, la participation des pays de la Caraïbes au déploiement de la mission multinationale multinationale de la multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), sera l’un des sujets clé de l’ordre du jour, font savoir les responsables de communication du bureau du Premier ministre Ariel Henry.
Le ministre de l’Economie et des finances, Michel Patrick Boisvert, est la personne désignée par le Dr Ariel Henry pour assurer l’intérim en son absence.