Guy Philippe transféré vers une autre prison immédiatement après des déclarations

Après des déclarations fracassantes faites par Guy Philippe à l’égard des autorités judiciaires américaines et haïtiennes depuis la prison, et diffusée par une chaine hébergée sur le réseau social YouTube. La rédaction de Constant Haïti a appris qu’il a été transféré immédiatement  vers une autre prison sous l’ordre des autorités américaines…


Par Constant Legagneur, le 16 août 2017.



Guy Philippe s’est fait entendre : Dans cet  enregistrement publié sur une chaîne youtube le lundi 14 août 2017, Guy Philippe, actuellement en prison aux États-Unis, donne sa version des faits le concernant.

Le fameux détenu enregistré au code 09783-104 par le bureau of federal prisons a commencé sa déclaration en remerciant la population de la Grand’Anse, tous ceux et toutes celles qui l’ont supporté.

«Le problème qui se pose avec la classe politique et l’oligarchie pourrie haïtienne et un secteur relevant de l’ambassade américaine, c’est qu’ils ont peur de  toute idée nouvelle et de changement.» Declare Guy Philippe.

Il enchaîne en condamnant le fait que son droit ait été violé, n’ayant pas eu le temps de passer d’abord devant un juge en Haïti avant d’avoir été extradé. Ce que Guy Philippe a qualifié pendant plusieurs fois dans l’enregistrement de «kidnapping».

«Ils ont évoqué des Problèmes de drogue, lorsque nous leur demandons des preuves aux fins de jugement, puisque selon la loi américaine ils doivent donner des preuves, ils ne pouvaient nous en fournir. Faute de preuves concernant les accusations de trafic de la drogue,  ils m’ont accusé de blanchiment d’argent.»

Explique Guy Philippe.

Guy Philippe, a déploré en passant qu’il a tenté en vain de trouver une interview avec des stations de Radio en Haïti comme radio Caraïbe Fm, radio MEGA etc.

 

Guy Philippe est transféré vers une autre prison après ses déclarations


Avant les déclarations de Guy Philippe il se trouvait dans la FDC MIAMI d’après les informations trouvées par notre rédaction sur le site de federal bureau of prisons.


Screenshot 1


Cependant, le “sénateur élu” de la Grand’Anse, détenu aux États-Unis, se trouve à présent dans la prison MDC Brooklyn, selon une dernière vérification de la rédaction de Constant Haïti le mercredi 16 août 2017.

Screenshot 2

Cette réaction des autorités de la justice américaine peut susciter de nombreuses interrogations sur ce rebondissement du dossier Guy Philippe.

Articles liés

error: Contenu protégé