Publicité: 36457054

Gros risque pour les utilisateurs d’Android

Share:

​Prenez garde à ce que vous téléchargez sur Android.

Il ne faut pas télécharger des applications depuis d’autres sites ou navigateurs autres que Google play store.

Google, avec sa plateforme Android détient la première place sur  le marché du système d’exploitation mobile, environ 80% des utilisateurs étant des utilisateurs d’Android, aux États-Unis  ce chiffre baisse à seulement 60%.  Cependant le système Android est menacé par des applications malveillantes, créés pour rançonner les utilisateurs, voler leurs données, et même rendre leurs  appareils inutilisables.

6
Google  analyse minutieusement les applications avant d’autoriser de les mettre en ligne, tandis que sur les autres sites n’importe qui peut créer sa propre application et la mettre sur son site ou blog pour être téléchargée. 

Ces téléchargements étant faits hors de Google play store sont hors de tout contrôle strict de Google, elle sont pour la plupart des app. malveillantes créés par des créateurs malhonnêtes, sources de virus, et il leur est très facile d’en créer. Ils peuvent déguiser une app. malveillante en une app populaire, cette app. Une fois téléchargée, commence à détruire votre appareil tout en ayant une apparence de bonne marche la dernière en date qui illustre tout ce que l’on vient de mentionner est “Gooligan”.

Gooligan, c’est le malware qui fait l’actualité, ce malware a déjà permis de pirater plus d’un million de comptes google. 

Les méfaits de Gooligan ont été révélés par la société de sécurité “Check Point”. Elle indique que le rythme d’infection de ce malware est de 13 000 nouveaux appareils par jour, prouvant sa virulence.


Contrairement à Google, Apple (iphone) ne permet pas de télécharger des applications en dehors de l’AppStore. Autre grande faiblesse du système Android  c’est le fait que beaucoup d’appareils du système ne sont pas à jour, d’ailleurs, près de la moitié des utilisateurs fonctionne sous  la version  kit kat 4.4 qui est plus exposée car cette dernière est peu touchée par les dernières améliorations apportées par Google. 

Utilisateurs d’Android,  téléchargez donc vos applications directement sur Google play Store.

Constant Legagneur, 

Technicien en développement, Journaliste.

[email protected]

Constant Haïti
Previous Article

France/progrès/ énergie solaire

Next Article

5 erreurs graves à ne pas commettre sur son CV