Actualités

Grégory Saint-Hilaire n’aurait pas été tué par un agent de l’USGPN (POLICE)

L'enquête sur l'assassinat de l'étudiant Grégory Saint-Hilaire révèle qu'il n'aurait été abattu par un agent de l'USGPN, informe l'inspecteur Jonet Vital porte-parole de l'IGPNH

Vidéo Responsive

Grégory Saint-Hilaire, l’étudiant de l’Ecole Normale Supérieure qui a été tué par balles dans l’enceinte même de l’ENS le 2 octobre 2020 lors d’une journée de protestation des étudiants de cette faculté de l’UEH à Port-au-Prince, n’aurait pas été abattu par un agent de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), comme avaient fait croire les premières informations.

Cette information est donnée par le porte-parole de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti ( IGPNH ) l’inspecteur Jonet Vital mardi 10 novembre 2020 en se basant sur les premiers éléments de l’enquête.

En effet, l’inspecteur Jonet Vital informe que l’enquête de la Direction Central de la Police Judiciaire (DCPJ) révèle que Grégory Saint-Hilaire a été tué par une arme de poing [ une arme de poing est une arme à feu à canon court, le plus souvent utilisable à une main, c’est-à-dire un revolver ou un pistolet ].

Par ailleurs l’inspecteur Vital ajoute que l’enquête sur l’assassinat de Grégory Saint-Hilaire n’est encore terminée.

Rappelons que les funérailles de Grégory Saint-Hilaire tué à l’âge de 29 ans, ont été organisées à Ouanaminthe dans le département du Nord-Est plus précisément à Capotille le samedi 7 novembre 2020.

Constant Haïti

  • Funérailles de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire ce samedi 7 novembre
  • Jovenel Moïse se dit indigné par mort de l’étudiant Grégory Saint-Hillaire
  • Assassinat de Grégory Saint-Hilaire: la CNOHA sympathise à la famille et se solidarise aux étudiants

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !