Grand’Anse – Électricité 24/24 : le président Moïse visite la centrale électrique des Irois (en construction)

Port-au-Prince, le 14 octobre 2017.- Le Président Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, L’ingénieur Fritz Caillot, de certains partenaires internationaux et des autorités locales, s’est rendu, ce samedi 14 octobre 2017, dans la commune des Irois, dans le département de la Grand’Anse, où il a visité les chantiers de construction de la Centrale de production électrique de la zone.

Utilisant un système d’exploitation éolien de 4 segments, contenant chacun 36 turbines de 166 watts, et un système solaire de 380 panneaux, cette importante infrastructure aura une capacité de production de 145 kilowatts, avec un moteur de secours diesel de 150 Kilowatts.

La construction d’une telle infrastructure dans l’une des régions les plus reculées du pays, est la preuve tangible, de la volonté politique du chef de l’État à faire de l’arrière pays une priorité, dans le cadre de l’implantation des projets visant l’amélioration des conditions de vie de la population.

Cette visite du Chef de l’ État, témoigne de sa volonté de promouvoir la production de toutes les formes d’énergie pour l’électrification du pays 24/24 dans un délai ne dépassant pas vingt mois.

-Fin-

1
Hello! Demandez-nous de vous ajouter dans une liste de diffusion WhatsApp
Powered by
error: Contenu protégé