Actualités

Graduation de la 13e promotion du CIMO, 102 nouveaux agents

Vidéo Responsive

Cérémonie de graduation de la 13e promotion du Corps d’intervention et du maintien de l’ordre (CIMO) à l’École Nationale de Police, le 8 janvier 2020. Cette nouvelle cohorte compte 102 agents dont 12 femmes.

L’Ambassadeur des États-Unis en Haïti Michel Jeanne Sison qui prenait la parole à cette occasion, en a profité de mentionner diverses formes d’accompagnement du gouvernement américain à la PNH.

« La formation que ces nouveaux officiers du CIMO ont reçu est le résultat direct de la formation donnée par le département de l sécurité publique de l’Etat de Texas à des leaders et formateurs du CIMO », se réjouit Michèle J. Sison.

Aussi, madame Sison salue le comportement des agents du Corps d’intervention et du maintien de l’ordre (CIMO), lors des “troubles du Pays lock”.

Parallèlement, le directeur général de la PNH Normil Rameau dans un discours comblé de citations rappelle à ses soldats que leur formation s’articule « autour d’une dimension à la fois théorique et pratique. Le DG dit à ses 102 nouveaux agents qu’il doivent fixer devant eux « l’amour pour prince, l’ordre pour base et le progrès pour but ».

Créé en 1996, le Corps d’Intervention et du Maintien de l’Ordre (CIMO), unité spécialisée de la PNH fêtera sa 24e année d’existence en février prochain.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !