Publicité: 36457054

Gracia Delva est prêt à répondre aux questions de la justice sur les collusions avec Arnel Joseph

Share:

Le sénateur de l’Artibonite Gracia Delva écrit au président du Sénat et ses collègues pour leur informer « de son indisponibilité à siéger comme vice-questeur du bureau en attendant que toute la lumière soit faite autour de cette question », à entendre par celle-ci l’affaire du chef de gang Arnel Joseph l’impliquant dans au moins un cas de kidnapping.

Dans une correspondance adressée au président du Sénat Carl Murat Cantave, le jeudi 1e août 2019, le sénateur Gracia Delva dit avoir cette décision « en vue de protéger l’image de cette prestigieuse institution [le Sénat] et de sauvegarder son honneur ».

« Dans l’intervalle, je me permets de vous annoncer que je décide de bon gré de répondre favorablement à toute invitation d’un juge instructeur au moment venu », a indiqué le sénateur à travers cette lettre.

Le sénateur de l’Artibonite dénonce par ailleurs, ce qu’il appelle « des artisans de la politicaillerie » qui tentent à tout prix de l’impliquer dans des « activités criminelles » du chef de gang Arnel Joseph.

Le 31 juillet 2019, le sénateur Patrice Dumont avait écrit au président du sénat pour lui proposer de mettre à l’écart le sénateur Gracia Delva, dans le but d’ « anticiper » sur d’éventuelle action judiciaire.

Après l’arrestation du chef de gang Arnel Joseph, le 22 juillet 2019, à l’hôpital de bonne fin situé dans la commune de Cavaillon, près de la ville des Cayes (Sud), des témoignages de plusieurs personnalités du pays font allusion au sénateur Garcia Delva qui serait impliqué dans au moins un cas de kidnapping perpétré par le chef de gang de Village de Dieu (Port-au-Prince) et Poste-Pierrot, une localité de Marchand Dessalines (Artibonite).

Constant Haïti
Previous Article

Collusion avec Arnel Joseph : L’international veut saisir tous les biens à l’étranger des sénateurs coupables

Next Article

PetroCaribe: l’ex-ministre sous Martelly, Yves Germain Joseph répond aux questions du juge d’instruction

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé