Grâce présidentielle : Jovenel Moïse a libéré des assassins selon L’OPC, le MJSP parle d’erreur…
Pour l’Office de la Protection Civile les détenus qui ont été graciés ne sont pas tous inclus dans la première liste établie. En fait parmi les prisonniers libérés, ils s’y trouvaient une dizaine de criminels / assassins qui n’ont pas été mis aux listes préalables, explique le protecteur Renand Hédouville dans une lettre adressée au président de la République.
Le protecteur des citoyens a, en fait responsabilisé le chef de l’État des criminels/assassins graciés. Ce que le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique rejette d’un revers -de-main. D’ailleurs à l’élaboration des listes pré- établies pour gracier les détenus, l’OPC, le JSSP, Le BINUH, le décanat du TPI de Port-au-Prince, la fédération des barreaux des avocats ont tous été présents, explique dans une note de presse datée 30 juin 2020 du ministère de la Justice.
« Le président n’a aucun rôle à jouer», lit-on dans cette note du ministère de la Justice, faisant référence au président de la République. En effet selon les dires du ministère des erreurs ont été glissées dans les listes préalables. Ce qui n’a pas directement lié le chef de l’État. Cependant n’a pas écarté l’intention des individus de mauvaise à cette erreur.
Me. Lucmane Délille promet de traquer toutes personnes participées à induire le président en erreur, conclu la note.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.