FREDA en tournée en Haïti, sept rendez-vous retenus
Début de la tournée de FREDA en Haïti. Du 24 juillet au 12 août 2022, le film sera projeté dans sept endroits du pays. Les Haïtiens dans plusieurs départements auront la chance découvrir cette œuvre de Gessica Geneus qui a rehaussé la nation sur la scène internationale.
Le 24 juillet prochain, en collaboration avec Nègès Mawon, FREDA sera diffusé à Piment Rouge, Port-au-Prince, aux environs de 5 heures PM. Le 26 juillet, ce sera le tour de Fort-Liberté, à 6 heures PM à l’Hôtel Le Marien avant la projection prévue pour le 27 juillet, à 6 heures PM, à l’Auditorium Oswald Durand au Cap-Haïtien.
Le 28 juillet, toujours au Cap-Haïtien, FREDA sera projeté à 6 heures PM à l’Hôtel Roi Christophe. L’équipe retournera à Port-au-Prince le 31 juillet à l’Hôtel Montana, à 5 heures PM avant de se diriger vers Jacmel, Concorde Ciné théâtre, le 6 août à 6 heures PM pour la poursuite de la tournée.
Le dernier rendez-vous prévu pour cette tournée en Haïti est fixé aux Cayes le 12 août, à 6 heures PM, à La Cayenne Hôtel. Ce film, déjà projeté dans plusieurs pays dont en France, a déjà remporté plusieurs prix particulièrement en Allemagne.