Fin du mandat de Jovenel Moïse : Moïse Jean-Charles donne son point de vue
Comme attendu par une grande partie de la population, le leader de la plateforme politique « Pitit Desalin » a donné son opinion dans la presse, le 1 juin 2020 sur la fin du mandat du président Jovenel Moïse, qui selon lui prendra fin en février 2021, déclare que réaliser des élections dans le pays n’est pas possible.
« La constitution est claire à ce point, Jovenel Moïse doit quitter le palais national le 7 février 2021», a déclaré Moise Jean Charles qui ne se montre pas préoccupé par une question électorale. L’ancien candidat à la présidence croit que c’est à cause des habituelles négociations des mandats (le mandat du tiers du sénat en 2017) qu’on peut avoir ce débat sur celui du chef de l’Etat Jovenel Moïse. « “Pa gen wout pabwa”, le mandat de Jovenel arrive à terme en février 2021», tranche Moïse Jean Charles.
Le pays n’est pas prêt pour les prochaines élections
Question des éventuelles élections, le secrétaire général de Pitit Desalin, Moïse Jean-Charles est plus invasif. Le pays n’est pas prêt. Il a seulement rectifié que le CEP (Conseil électoral provisoire) de Pierre Louis Opont ne sera pas là lors des prochaines joutes électorales. Cependant il s’accentue sur le travail que fait son parti à la lutte contre la prolifération de la covid-19 (coronavirus). « La campagne d’aspersion de Pitit Desalin se poursuit dans le département du sud au cours de cette semaine», a-t-il confirmé.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.