Actualités

Faux! Aucun kidnappeur n’a été arrêté à Saint-Michel de l’Attalaye, dénoncent des notables

Vidéo Responsive

La Police Nationale d’Haïti (PNH) n’a mené aucune opération et arrêté 5 présumés kidnappeurs dont une jeune femme et un chef de gang à Saint-Michel de l’Attalaye, dénoncent des notables de la zone. L’opération aurait été plutôt menée à Ennery, particulièrement à Savanne Carrée, zone limitrophe entre les communes Saint-Michel de l’Attalaye et Ennery, ont-ils précisé. Cette information circulant sur les résaux sociaux n’est pas vérifiée, donc ne concerne pas la commune, ont laissé croire les habitants.

Plusieurs citoyens de la ville de Saint-Michel de l’Attalaye, commune du département de l’Artibonite, ont dénoncé une information tournée en boucle sur les réseaux sociaux selon laquelle cinq (5) présumés kidnappeurs ont été apprehendés par les forces de l’ordre dans une opération le samedi 23 juillet 2022. Les images de la Coordination de Presse et de Relations Publiques de l’institution policière ont présenté cinq individus, dont une femme et un chef de gang, comme des Saint-Michelois arrêtés pour kidnapping. Par contre, des citoyens n’ont pas pris de temps pour réagir et démentir cette information. D’après eux, aucune opération n’a eu lieu à Saint-Michel de l’Attalaye, voire une quelconque arrestation de kidnappeur.

En effet, suivant les informations confiées à la rédaction de Constant Haïti par une source, les forces de l’ordre ont effectivement arrêté cinq personnes présentées comme des kidnappeurs. Mais cela s’est passé à « Savanne Carrée », une section de la commune d’Ennery, zone limitrophe entre les communes de Saint-Michel de l’Attalaye et d’Ennery.

Cette même source poursuit pour souligner que les autorités policières et judiciaires de Saint-Michel n’ont été au courant d’aucune opération policière dans la ville.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !