Sécurité

Évasion à la prison civile de Saint-Marc : au moins 15 détenus tués et plusieurs autres évadés

Un lourd bilan présenté par le commissaire du gouvernement Me Venson François suite à l'évasion survenue à la prison civile de Saint-Marc le vendredi 16 août 2024.

Vidéo Responsive

Une évasion a eu lieu tôt ce vendredi 16 août à la prison civile de Saint-Marc. Selon le bilan partiel communiqué par le Commissaire du gouvernement de cette juridiction, Me Venson François, au moins 15 détenus ont été tués et plusieurs autres ont réussi à

La ville de Saint-Marc s’est réveillée sous tension ce vendredi matin. En effet, à la prison civile de cette commune, des détenus se sont évadés après l’ouverture de plusieurs cellules, ce qui a provoqué des tensions au cœur de la ville. La presse locale rapporte que plusieurs condamnés défilent autour de l’église catholique et de la place publique de Saint-Marc.

Au moins 15 prisonniers abattus

Lors de cette évasion, au moins 15 détenus ont été abattus par les forces de l’ordre, selon un bilan partiel communiqué par Me Venson François, commissaire du gouvernement de la juridiction de Saint-Marc. Il a toutefois souligné que plusieurs autres détenus ont eu le temps de s’évader lors des événements. L’homme de loi n’était cependant pas en mesure de fournir le nombre exact des fugitifs.

Selon le chef du parquet, les archives des prisonniers et le dortoir des policiers chargés de surveiller ce lieu de détention ont été détruits par les flammes au moment de l’évasion. Cela laisse penser, croit-on, que les autorités judiciaires et policières sont dans l’incapacité d’avancer des chiffres exacts sur ce drame survenu à la prison civile de Saint-Marc.

Me Venson François informe que les autorités policières ont réussi à reprendre le contrôle de la situation. Des mesures ont été prises pour réappréhender les fugitifs encore cachés quelque part dans la ville. Les autres détenus retrouvés ont été placés en lieu sûr, a fait savoir l’homme de loi.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !