États-Unis : Les funérailles de George Floyd sont prévues pour le 9 juin 2020
États-Unis : Les funérailles de George Floyd sont prévues pour le 9 juin 2020
Houston, le quartier qui a vu grandir l’Afro-américain George Floyd mort asphyxié par des agents de polices, lui rend hommage avant ses funérailles le 9 juin 2020.
Dans les murs du quartier de Houston où a grandi l’Afro-américain George Floyd, communément appelé Big Floyd des photos géantes de l’homme sont disposées. Les habitants viennent déposer des bouquets de fleurs, allument des bougies, prendre des photos en signe de respect pour sa mort, jugée injuste.
Courtney un habitant du quartier qui dit avoir reconnu George Floyd depuis l’école, croit que sa mort est une folie.« C’est dingue», a-t-il répété. Parlant de la vidéo où on l’on a vu Floyd cloué sous les genoux d’un policier :« C’est l’action la plus drôle que j’ai visualisée durant toute ma vie. Voyant que ce géant appelait sa mère morte depuis des années sous les poids du policier. C’est terrible» martèle Courtney. « Quand on sait qu’il était respecté ici et il est celui qui éduquait les gens du quartier », a-t-il soupiré.
Le problème reste le fond du racisme, selon Gloria une dame de la zone, venant lui-même rendre hommage à Floyd. Gloria pense que les manifestations sont de bon droit. « On veut comprendre, on est aussi des humains, des gens ! » déclare-elle. Après elle les hommages se succèdent par les habitants de ce quartier de George Floyd.
George Floyd, surnommé Big Floyd sera enterré dan son quartier où il a été élevé le 9 juin 2020. Sa mort dévoile davantage la cruauté du racisme et de l’infériorité des gens.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.